Les microscopes d'Orlinde au Burkina Faso
Suite à un séjour à Issia en Côte-d'Ivoire, l'été 1999, un collectif a créé en mai 2000 , l'association « ISSIA, POURQUOI PAS ?» afin de continuer les échanges avec les personnes rencontrées sur place.
Aujourd'hui, l'association compte plus de 80 membres actifs et beaucoup d'autres bienfaiteurs ! Depuis cette date, ils maintiennent les liens avec la Côte-d'Ivoire malgré l'instabilité du pays.
En 2001 et 2002, ils sont retournés à Issia pour suivre et soutenir les actions mises en place par l'association au cours des différents séjours. L'association « ISSIA, POURQUOI PAS ? » depuis 1999 a permis de favoriser une aide socio-médicale et des échanges avec des jeunes africains.
En effet, depuis 2000, l'association a pu organiser plusieurs séjours en Côte d'Ivoire . Compte tenu des difficultés socio-politiques que traverse ce pays, elle se rend régulièrement au Burkina Faso . Ce camp à Pouytenga a été pour les vingt participants une expérience riche de découvertes malgré la barrière de la langue, le peu d'enfants scolarisés, l'extrême pauvreté de la population et le climat difficile à supporter. L'aide apportée concernait le domaine médical et scolaire que nous continuerons à soutenir.