Assistante sociale

Par admin orlinde, publié le jeudi 5 octobre 2017 17:39 - Mis à jour le jeudi 9 juillet 2020 13:32

Mme Decas assistante sociale scolaire est présente les mardi aux collège sur rendez-vous

L’Assistante Sociale Scolaire est chargée d’accompagner les élèves qui rencontrent des difficultés personnelles, sociales, familiales, financières. Elle a un rôle d’aide et d’écoute auprès du jeune et de sa famille. Elle assure des missions de Protection de l’Enfance.

Elle travaille en lien avec les familles, et peut être sollicitée pour des situations familiales particulières. Elle reçoit également les parents qui rencontrent des difficultés administratives et financières, les informe sur leurs droits (bourses) et peut constituer avec eux un dossier de fonds social destiné à prendre en charge des dépenses liées à la scolarité (demi-pension…).

L’Assistante Sociale Scolaire est soumise au secret professionnel.