Les instances du collège

Par Bernard Sopta, publié le mardi 14 octobre 2014 16:41 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 09:24

Le conseil d'administration est l'assemblée des représentants de la communauté éducative de l’établissement (direction, professeurs,  agents techniques, parents d'élèves, élèves, collectivité territoriale, commune) qui prend les grandes décisions de la vie du collège ou du lycée.

Le conseil pédagogique est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l'établissement. Il prépare la partie pédagogique du projet d'établissement, qui inclut les propositions d'expérimentations pédagogiques. Il se réunit régulièrement pour mettre en oeuvre les projets pédagogiques du collège.

Le conseil de la vie Collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique dans le collège, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté est l'instance de réflexion, d'observation et de veille qui assure la cohérence des actions centrées sur l'apprentissage de la vie en société et la construction d'attitudes et de comportements responsables vis-à-vis de soi, des autres et de l'environnement.