Découverte des métiers

Par admin orlinde, publié le mardi 26 mars 2024 11:13 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 15:30

La découverte des métiers fait pleinement partie de la formation des collégiens qui ont besoin de connaître les secteurs d’activités et les métiers pour prendre conscience de leurs envies et concevoir un projet de formation adapté à leurs talents. Pilier du parcours Avenir, la découverte des métiers se déploie progressivement dans tous les collèges dès la rentrée scolaire 2023. En ouvrant les horizons et élevant les ambitions, la découverte des métiers contribue à réduire le déterminisme social.

Pour voir l'actualité des actions engagées par l'établissement , veuillez consulter l'onglet BLOG de cette rubrique.

Mme Trassebot, référente Découverte des métiers pour le collège d'Orlinde