COVID continuité pédagogique

Par admin orlinde, publié le mardi 1 février 2022 11:19 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 20:05
Continuité Pédagogique 3.png
Votre enfant est confiné ? Veuillez prendre connaissance des mesures prises par l'établissement pour qu'il poursuive ses apprentissages.

Quels matériels utiliser ?

L'élève utilise l'ENT, ses cours et ses manuels.

Les professeurs transmettent la trace écrite du cours ainsi que les devoirs à faire sur le cahier de texte de l'ENT, pour tous les élèves de la classe. N'oubliez pas de regarder les pièces jointes ! On y trouve la plupart du temps des traces écrites, des fiches de travail ou bien des photos prises sur le cahier d'un camarade à la fin du cours.

Si l'élève est en mesure de le faire, il est préférable qu'il recopie sur son propre cahier les cours et qu'il laisse la place pour les documents photocopiés qui lui seront remis par le professeur lorsqu'il reviendra.

Quand se connecter ?

L'élève se connecte tous les jours à l'ENT et travaille régulièrement. Il rend son travail sur l'ENT en suivant les consignes et en renommant son fichier: classe - matière - semaine - nom - prénom

Comment échanger ?

L'élève utilise l'ENT pour poser des questions en rapport avec le cours ou le travail demandé. Ses parents peuvent également échanger avec les professeurs. La facilité du mode de communication de l'ENT n'induit pas automatiquement l'immédiateté de la réponse.