Parcours Avenir et Orientation

Inscription stage armée 4ème-3ème

Par FLORENCE DES LONGCHAMPS, publié le vendredi 11 septembre 2020 16:26 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 16:26
armée stage.png
Un stage d'une journée découverte est proposé à 15 élèves. Il est encore temps de s'inscrire en adressant votre demande par mail au collège.

Le confinement lié à la Covid-19 s’est traduit pour beaucoup de jeunes par des difficultés d’apprentissage et une réduction sensible des relations sociales. En période estivale, le Gouvernement leur a proposé une offre d’activités dédiées avec les opérations « Vacances apprenantes été 2020 » et « Quartiers d’été 2020 ». Dans ce cadre, le ministère des Armées met en place un nouveau dispositif intitulé « Une journée au cœur des armées ».

L’objectif est d’offrir à 3 500 jeunes âgés de 14 à 18 ans la possibilité de découvrir, durant une journée, une unité militaire (au sein de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de la Marine nationale) proche de chez eux.

Les stages conventionnés sont organisés dans le cadre du
cursus scolaire. Les stages doivent obligatoirement se dérouler dans le cadre d’une convention signée.